Retour du soleil à St Cassien !

Crédit Photo : Michel Brignot

            Bonjour, nous venons de terminer le premier cycle d’entrainement. Depuis deux jours la pluie n’arrête pas de tomber, ce qui rend l’entame du stage plutôt « humide ». Hier après midi les conditions étaient si mauvaises qu’aucun bateau n’est monté sur l’eau. Mais depuis ce matin le soleil refait son apparition.

            Pour ma part le programme a été quelque peu aménagé. Je m’explique : en milieu de semaine dernière j’ai ressenti une gène puis une douleur au niveau intercostal. Il faut savoir qu’en aviron la fatigue et le surentrainement peuvent conduire à la blessure ; et plus particulièrement à la fracture de fatigue. Dans notre sport la fracture osseuse se localise au niveau des cotes (contrairement aux marathoniens où celle-ci se retrouve au niveau du pied). Bref, plusieurs signes sont évocateurs de ce type de blessure : une douleur intercostale, une douleur à l’inspiration, une douleur est aussi retrouvée pendant la pratique sportive et certains mouvements de musculation. Dans mon cas certaines de ces douleurs étaient présentes. N’ayant jamais été sujet à ce genre de blessure auparavant j’ai eu du mal à identifier et étiqueter ces douleurs. C’était d’ailleurs une source d’inquiétude. Par précaution je ne me suis pas entrainé samedi et dimanche dernier. En arrivant en stage je me suis fait ausculter par le médecin. Le mardi matin je suis allé faire un écho-Doppler et le résultat est négatif : pas de fracture ! C’est un énorme soulagement car une fracture implique deux semaines d’arrêt complet. Par précaution j’ai repris progressivement l’entrainement.

            Bonne journée !

One Response to Retour du soleil à St Cassien !

  1. Jean-Luc DESOLE dit :

    Très heureux que tu ne sois pas blessé; prends bien soin de toi, et continues à briller comme tu l’as fait à la dernière compèt !
    Pas trop de muscu, ne te grilles pas trop tôt,
    Bon courage, à très bientôt,
    Jean-Luc

Laisser un commentaire

