Résultat de Romans !

Crédit Photo : Michel Brignot

            Bonjour, excusez-moi pour le retard de l’article !

            Nous avons fait du co-voiturage et sommes partis à 7h ce matin. Je suis arrivé juste pour la pesée. Je me suis ensuite posé dans la voiture en attendant l’heure de l’embarquement. Pendant l’échauffement j’ai pris le temps d’analyser les trajectoires que j’allais prendre une fois en course. Dès mon arrivée au Départ j’ai juste eu le temps de retirer mon collant et mon gilet avant que le signal me soit donné ! Une fois parti j’ai bien lancé ma coque sur les premiers coups de pelle (36 de cadence) pour ensuite passer au train (33 de cadence). Les conditions météo étaient excellentes : pas de vagues, une légère brise favorable, une température idéale. J’ai pu m’employer à 100% et je n’ai pas commis de grosses fautes dans mes trajectoires. Un départ était donné toutes les 30 secondes. Je me suis vraiment fait plaisir sur cette course : j’ai réussi à mettre en pratique ce qui m’avait été répété à l’entrainement. Je me suis concentré sur ma poussée de jambe pour qu’elle ne soit pas en deux temps, mais la plus uniforme et régulière possible. Je me suis aussi concentré sur l’addition du buste et le relâchement des épaules pour avoir une gestuelle fluide et économique. En franchissant la ligne d’arrivée j’ai constaté que l’écart avec Maxime s’était rallongé. Quelques minutes après mon appontage on m’annonçait que j’étais en tête du classement avec 29 secondes d’avance sur Stany Delayre qui se classait deuxième. Ce fut une immense satisfaction ! J’ai ensuite récupéré mon panier repas puis suis reparti en direction de Lyon. Dans le milieu d’après-midi nous avons organisé un « gouter crêpes » à la maison avec plusieurs rameurs du Pôle pour fêter les bons résultats de la journée.

            Dès demain je reprends le rythme des révisions et celui de l’entrainement.

            Bonne soirée !

Laisser un commentaire

