Fin de stage à St Cassien !

Crédit Photo : Michel Brignot

            Bonjour, enfin de retour sur Lyon. Le stage s’est terminé hier matin après le traditionnel B3. Cet entrainement consiste à parcourir 2000m à 24 de cadence. J’étais en double avec Stany Delayre. Les conditions météo étaient excellentes. Je n’affectionne pas particulièrement ce type de travail mais bizarrement nous avons réalisé, avec Stany, de bons temps. Compte tenu de l’horaire du train de mon co-équipier nous avons un peu shunté la récupération. Je suis rentré sur Lyon avec mon entraineur et plusieurs autres rameurs du Pôle. Comme nous revenons en stage à St Cassien dans deux semaines nous avons stocké l’ensemble des bateaux sur place. Cela nous a permis d’économiser du temps et de rentrer plus tôt.

            Je retourne dès lundi en stage avec l’équipe de Rugby de Lyon. Ce sera ma dernière semaine. La tête de rivière de Romans est prévue dimanche prochain. C’est un premier grand rendez-vous dans la saison. Bien que ces 6000m de course en contre la montre ne reflètent pas tout le temps la valeur individuelle de chacun, cela permet néanmoins de se tester après plusieurs mois de préparation hivernale. Sur ce type de course deux choses sont importantes pour réussir : la gestion de l’effort et de bonnes trajectoires. Il faut généralement une bonne vingtaine de minutes pour relier le départ et l’arrivée.

            Je recommence à me plonger dans les révisions. J’ai beaucoup de rattrapages début avril. Cela ne m’enchante pas mais si je veux réussir un maximum de matières je dois m’y prendre à l’avance. Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.

            Bon dimanche !

 

Laisser un commentaire

