St Cassien !

Crédit Photo : Michel Brignot

            Bonjour, cela fait presque une semaine que je suis arrivé à St Cassien, près de Fréjus. En arrivant que jeudi dernier j’ai échappé à trois jours de pluie. Depuis la météo est bonne, et les journées ne cessent de gonfler leur capital d’ensoleillement. Autant vous dire que le Sud reste une de mes destinations préférées. L’hébergement  est très convenable : ce sont des gîtes pour trois personnes tout équipés (sanitaires, kitchenette, télévision, WIFI….). Nous prenons néanmoins les repas dans une auberge de l’autre coté de la route. L’ambiance au sein du groupe est bonne. Mais les entrainements restent durs et conséquents. La fatigue est palpable chez beaucoup d’entre nous, mais en ce qui me concerne je peux parler de « bonne fatigue » car la fraicheur mentale est encore là.

            Le stage se découpe en trois cycles de cinq entrainements chacun. Sur le premier cycle je suis monté en double avec Frédéric Dufour. Nous avons fait deux sorties dans un nouveau bateau : un Empacher. Malgré quelques aprioris je peux dire de manière objective que c’est une bonne coque, et que nous avons eu de bonnes sensations avec. Le confort et l’installation restent, selon moi, un des atouts du bateau.

            Sur ce deuxième cycle je suis en double avec Maxime Goisset. Hormis quelques soucis dans nos trajectoires et de direction nous nous faisons plaisir. Cette après-midi nous sommes en repos. La Fédération a pris l’initiative de contacter une entreprise pour du Média Training. Malheureusement seuls les médaillés des derniers championnats du monde et d’Europe en bénéficient. J’ai la chance de faire parti de ces huit rameurs. La formation dure deux heures pendant lesquelles deux journalistes nous ont « coaché » et interpellé sur les rapports que nous devions avoir avec les Média (presse, radio, télé). Cela a été très intéressant. Dès demain je commencerai le dernier cycle en double avec Stany Delayre.

            La tête de rivière de Romans se rapprochant de jour en jour. J’ai donc commencé à faire attention à mon alimentation. Nous sommes plusieurs dans ce cas là, ce qui nous permet de nous motivé les uns les autres.

            Voici le lien vidéo des « Programmes courts » des Etoiles du Sport.

            Bonne soirée !

 

One Response to St Cassien !

  1. M@rion dit :

    super la vidéo Zazou! vivement Romans, je serai au RDV !!

Laisser un commentaire

