MSP et examens !

            Bonsoir, voici quelques lignes pour faire le bilan de la semaine dernière. Lundi dernier j’ai passé ma MSP (Mise en Situation Professionnelle). Cet examen pratique tombe généralement dans la dernière semaine de stage. Il arrive donc un peu tôt sachant qu’il me reste encore deux semaines de stage avec l’équipe de rugby. L’épreuve consiste à faire un bilan puis à prendre en charge un patient que l’on ne connait pas. Cela s’est plutôt bien passé. Je connais déjà mon résultat : 11/20 ! Disons que ce n’est pas excellent mais que cela me permet de valider et de continuer l’aventure. Sur le reste de la semaine j’ai eu beaucoup de mal à me remettre aux révisions. J’avais trois matières théoriques à passer hier : uro-gynécologie, neuro-pédiatrie et pneumologie. Hormis la dernière épreuve je pense avoir « réussi ». Ou disons plutôt que j’espère avoir la moyenne. La semaine prochaine je passe des examens pratiques. Espérons que cela se passe mieux qu’en kiné du sport. Lundi prochain je ferai un Test VO2 Max. C’est une séance que nous faisons sur ergomètre. Nous devons enchainer des paliers de 3 minutes à une intensité donnée. L’objectif est de terminer le plus grand nombre de paliers possible (sachant que l’intensité augmente d’un palier à l’autre). En plus de définir certaines aptitudes physiologiques ce test sert de « contrôle » d’entrainement. Il nous permet de définir notre évolution d’une saison à l’autre. J’enchainerai ensuite avec le stage sur St Cassien, près de Nice. Nous resterons jusqu’à fin Février soit deux semaines. Pendant ce stage avec l’équipe de France nous ferons du double et du skiff pour préparer la tête de rivière de Romans (6000m).

            Ce week-end j’ai ramé sur le Grand Large. Comme cela fait deux semaines maintenant que le lac de Miribel est pris par la glace plusieurs bateaux du Pôle de Lyon ont été déposés au club de Décine pour que l’on puisse s’entrainer. Avec mon emploi du temps je n’ai pas l’occasion de ramer en semaine. J’en profite donc les week-ends pour gonfler mon kilométrage. Et les sensations restent bonnes !

            Bonne soirée !

 

3 commentaires pour MSP et examens !

  1. Les Savoyards dit :

    Salut Jérémie,

    A la lecture de tes derniers messages je vois bien que ce n’est pas toujours facile d’associer Sport/Études et pourtant On compte sur toi qui un bel exemple de pugnacité et d’abnégation. Accroche toi !!! On est avec toi.

    A très bientôt

  2. Matthieu dit :

    Jérémie,
    Que la FORCE soit avec toi!
    Courage pour les études!
    Plein de bonnes choses pour les examens!
    Profite bien aussi de ton séjour sous le soleil du Midi Méridional…😉
    Un gars du Midi Breton!

  3. Emilie dit :

    Aller Courage! Tiens bon!
    Allier le sport et les études c’est vrai combat, surtout à ton niveau. C’est énorme ce que tu fais déjà.
    J’espère pour toi que tout ira dans tes études, en tout cas nous on a toujours du plaisir à suivre tes résultats au sein de l’équipe de France.
    Bon courage

Laisser un commentaire

