Coubertin !

            Je profite de ce soir pour vous résumer la semaine. Mon stage avec l’Equipe de Rugby de Lyon à très bien débuté. L’ambiance est agréable et les joueurs très accessibles. Notre principale activité est le massage. Nous réalisons aussi des strappings et des bandages avant les entrainements. Tous sont professionnels et sous contrat. Il a été intéressant de discuter avec eux des différences entre nos deux sports (professionnalisation, types d’entrainements, nombre de séances par semaine). Même s’il m’arrive de les envier quand j’entends le montant de leurs contrats je préfère rester à l’aviron : car bon nombre d’entre eux collectionnent déjà les fractures, entorses, luxations, ruptures de ligaments croisés. Pour ainsi dire, leur capital santé souffre déjà, bien que leur carrière ne soit pas encore terminée. Quand l’équipe ne s’entraine pas je termine la journée dans un centre orthopédique.

            Je monte demain sur Paris pour le test ergomètre de samedi. Tous les rameurs présents sur les derniers championnats du monde ont été convoqués. Je ne prendrai le train que vers 17h sachant que je suis toute la journée en stage kiné. Depuis le début de la semaine je n’ai fait que des séances sur ergomètre. Les entrainements de type B4 et B5 se sont bien passés : j’ai fait de bons scores. Je suis donc assez confiant. Lors de mon inscription sur internet j’ai pronostiqué un temps de 6’10. J’espère ne pas avoir été trop gourmant car une erreur de calcule se payer très cher. J’en ai fait la mauvaise expérience en Févier dernier, où j’étais parti au dessus de mes moyens et où il avait été très dur de finir en bonne et due forme. J’essayerai de vous donner demain le lien qui permet de visionner les courses en direct. Le départ de notre série est prévu samedi à 11h55.

            Bonne soirée.

Laisser un commentaire

