Fin de stage à Prémanon !

            Bonsoir, je viens de rentrer sur Lyon. Le stage s’est fini ce matin par une course à ski de 17km dans le Risoux. Avec des séances de kiné tout les jours ma tendinite n’a pas été une gène pour les entrainements de ski et les musculations. Ce dernier cycle d’entrainement a surtout été dur moralement. La motivation commençait à s’épuiser après deux semaines de stage intensif. Mais sur le chemin du retour il y a tout de même la satisfaction du travail bien fait, le sentiment d’avoir fait un bon stage, de n’avoir rien lâché.

            Je commence lundi mon stage avec l’école de kiné. Il durera cinq semaines. Et je m’occuperai de l’équipe de Rugby de Lyon. Ce sera une nouvelle expérience pour moi. Je suis sur qu’elle sera enrichissante. Il sera intéressant de « changer de camp » : de passer du statut d’athlète (ce que je vis régulièrement avec l’équipe de France d’aviron) à celui d’assistant kiné d’une équipe sportive professionnelle.  

            Samedi prochain je suis convoqué sur Paris par la Fédération pour l’Open d’ergomètre de Coubertin. La semaine qui va arriver sera donc allégée en entrainements afin de surcompenser un maximum après le stage à Premanon. Cet évènement fait office de compétition et de sélection pour l’équipe de France. Il faudra donc parcourir 2000m fictifs en un temps record. Lors de mon inscription j’ai pronostiqué un temps de 6’10. Mon record est 6’11’’3. Je l’avais réalisé en Décembre 2009. J’espère l’améliorer !

            Bon week-end !

 

Laisser un commentaire

