Chutes de neige sur Prémanon !

            Bonjour, la neige est tombée à deux reprises depuis le début de la semaine. Elle est tombée suffisamment pour que les pistes soient praticables jusqu’à samedi. Eurêka !

            Je n’ai pas skié hier après-midi pour des raisons médicales : j’ai développé une légère tendinite sur le dessus du pied droit (précisément sur le Tibial Antérieur pour les fins connaisseurs). Les causes sont simples : je ne suis pas très bon skieur et, à ma décharge, la neige n’était pas bonne, ce qui ne favorise pas le relâchement lors de l’activité. Nous avons donc décidé avec l’entraineur de remplacer la séance de ski par une heure d’ergomètre et une demi-heure de vélo d’appartement. Cela m’a permis de reposer mon pied, de diversifier l’entrainement et de préparer aussi l’Open d’ergomètre du 22 Janvier. Les températures sont passées en négatif mais restent supportables. Je suis fatigué de l’enchainement des entrainements mais c’est une « bonne » fatigue. Le stage se finit bientôt avec un cycle de cinq entrainements.

            Bonne soirée !         

Laisser un commentaire

