Demi-finale !

Crédit Photo : FFSA

            Bonjour, nous voilà rentré de notre demi-finale. Malheureusement il n’y aura pas de « Happy End » pour cette histoire. Nous avons terminé quatrième de notre course. Nous ne participerons donc pas à la finale de vendredi. Nous ferons une finale de classement (petite finale). Quoi qu’il arrive nous ne pourrons pas faire mieux que septième au classement. Nous sommes très déçus de ce résultat et nos espoirs de médaille se sont envolés. Pourtant tout semblait  bien parti : la forme était bonne et le moral aussi. Notre stratégie était la suivante : partir fort  et mener un train d’enfer pendant les 1500 premiers mètres de course pour étouffer nos principaux adversaires. Le bassin était agité, il y avait de la vague et un fort vent contre. Nous faisons un bon départ tandis que les canadiens restent dans les Starts. Nous lançons régulièrement des séries mais cela ne suffit pas à nous placer aux avant-postes. A mi-parcours nous jouons toujours avec le groupe de tête mais la physionomie de la course change peu à peu : nous nous faisons légèrement décrocher malgré nos perpétuelles relances. A 500m de la ligne d’arrivée nos adversaires comptent une longueur d’avance. Nous essayons par tous les moyens de revenir en vain. Sur le coup il y a beaucoup de déception, pas en ce qui concerne notre course mais sur l’investissement de ces trois derniers mois. Sur la demi-finale nous n’avons rien à regretter : nous nous sommes donnés à fond, nous avons respecté les consignes donnés par l’entraineur, le bassin était équitable pour tous les bateaux, nous n’avons pas commis plus de fautes techniques que les autres. Bref, tout cela nous fait dire que rien n’est à regretter sur cette demi-finale. La frustration est surtout ressentie après décompte des jours de stages à travailler dur depuis début Août. C’est cela qui est dur à « encaisser » pour l’instant. Nous avons fait un premier bilan avec l’entraineur. Un deuxième bilan se fera plus tard, à tête reposé. Il reste néanmoins une course à gagner même si aucune médaille ne nous attend à l’arrivée. Je remercie toutes les personnes qui nous ont supporté. Encore merci !

            Bonne journée.

10 commentaires pour Demi-finale !

  1. legendre dit :

    Je comprends votre déception mais pour nous vous serez toujours les meilleurs!!!
    Gardez le moral,tout le travail de préparation que vous avez fait n’est pas inutile , pensez aux jeux olympiques en 2012 ça va le faire!!!!
    Gros bisous

  2. Sarah Maurel dit :

    Et on continue de vous soutenir. Bon courage pour la petite finale les garçons.

  3. Vincent Universal dit :

    Shit shit shit…
    Je comprends votre déception…
    Les lois du sport… C’est rageant.

    J’apprécie ta lucidité sur la course: « on a tout donné, on n’a rien à regretter ». Bel exemple de sportivité.
    Bon, prenons un peu de distance: ce n’était que des championnats du monde…😉

  4. Brigitte et Eric dit :

    Allez p’tit gars, faut garder le moral parce que nous on vient te voir à Londres.
    Bises affectueuses.
    Brigitte et Eric de Villeneuve

  5. charlotte dit :

    rebonjour jérémie!!
    a cette heure si tu dois dormir!!
    je viens de lire ton article et je suis à la choix decu pour vous mais soulagé dans le sens ou tu dit que vous avez fait votre course que vous n’avez aucun regret! mai le résultat reste à encaisser!! cette frustration doit servir a etre encore plus fort pour la petite finale. je te fais confiance pour ca!!
    à tres bientot
    ps:souvien toi tu ma dit a cazaubon tout tes efforts seront récompensé!! ce n’est pas aujourdhui mais demain fai toi confiance!!

    bisou

  6. Benji dit :

    Salut Jerem’,

    Je sais que le moment est dure pour l’avoir vécu, je te souhaite beaucoup de courage et de conserver ta capacité a rebondir, la magie finira par prendre, espérons seulement que ca sera à Londres!
    Toutes mes pensées vous accompagne à toi, Remi et Alexis.
    La bise de New York.

    Benji

  7. Brice dit :

    Yo champion,
    Pas de deception à avoir, tu es le meilleur, et nous le savons tous.
    Gagnez cette finale pour l’honneur et pour pouvoir rapidement tourner la page. Rien de tel pour rebondir et repartir comme tu sais bien le faire avec ta maturité habituelle.
    Le meilleur est à venir !!!
    a+

  8. Patrick dit :

    Nous restons avec vous deux pour la suite de l’aventure, même si le résultat n’est pas celui attendu. Il faudra vite en tirer les leçons pour mieux rebondir. Après-tout, les jeux sont en 2012, juste le temps de revenir…
    Courage et bravo pour tout.

  9. Georges et Pascale de Savoie dit :

    Oh que c’est dur la réalité du sport! Il reste une course à gagner et le chemin est encore loin pour Londres. Il passera par BLED en 2011 où nous espérons être de la partie et pourquoi pas revenir avec le choix d’Aiguebelette pour 2015 !

    Engrange l’expérience qui te servira tôt ou tard, c’est certain

    Bien cordialement et à très bientôt

  10. Jean-Luc DESOLE dit :

    Vous avez fait de votre mieux, tous les deux. Nous savons tous que tu t’es donné au maximum. Gardes ta gniaque, tu en auras besoin à Londres !
    Amiitiés,
    JL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :