MAIF et B4 !

            Bien que les conditions météo se dégradent depuis trois jours nous restons imperturbables dans notre préparation pour la Nouvelle-Zélande. Depuis mon dernier article j’ai repris du poil de la bête et le moral est au beau fixe. Les sorties en bateau avec Rémi s’enchainent et continuent d’être de bonne qualité. Le travail de vitesse a commencé : nous alternons départs et accélérations. Tout cela visant à nous rapprocher des conditions de courses. Il ne reste que quatre jours avant notre envole pour les antipodes.

            Hier, nous avons ramé relativement tôt dans la matinée pour bénéficier d’un beau bassin, et pour réaliser le traditionnel B4. Cet exercice dure 2000m et nous impose des changements de cadence. Les cadences vont en s’accélérant : 1000m à 24 de cadence (=24 coups d’aviron par minute), 500m à cadence 28 et les 500 derniers mètres à 32. Cet exercice correspond donc à une gamme montante. Pour ce qui est des sensations, elles ont été bonnes bien que ce ne soit pas un exercice que j’affectionne particulièrement.

            Sur la journée de samedi nous nous sommes rendus à Arcachon pour rencontrer des élus de la MAIF ainsi que des employés. Un Challenge aviron y était organisé. La MAIF étant un des partenaires de la Fédération d’aviron un petit groupe d’entre s’est rendu sur les lieux de la manifestation pour assister à la remise des récompense mais aussi diner avec les participants. La convivialité nous a permis de passer un excellent moment.

            Bonne soirée !   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :