Etoiles du Sport et Mont Ventoux !

Crédit Photo : Vincent Cavard

            Bonjour, je pars demain matin pour le Sud-Ouest de la France. Nous serons en stage à Soustons, près de Dax, du 21 Septembre au 15 Octobre. Le réseau ferroviaire m’oblige à passer par Paris pour arriver à l’heure. Mon train part demain à 8h de Lyon pour arriver à 10h sur la capitale. Il faudra ensuite que je rejoigne la gare Montparnasse pour avoir ma correspondance. Nous allons amener sur ce stage nos vélos de route afin de diversifier les entrainements. J’ai également chargé mon skiff (bateau individuel) pour que l’on puisse travailler ponctuellement sur nos défauts personnels.

            Mardi dernier j’ai consacré ma journée à l’administratif, ce qui commençait à être urgent après toutes ces absences. Sur la journée du mercredi je suis allé déjeuner avec des représentants de la Fédération et la directrice de mon école. Nous avons défini la manière dont allait s’articuler ma dernière année d’étude.  

            Vendredi dernier j’ai gracieusement été sollicité par les Etoiles du Sport pour participer à leurs « Programmes courts ». Le concept est le suivant : faire intervenir des sportifs de tout les horizons pour qu’ils délivrent un secret les ayant aidé à performer le jour J. Pendant une heure j’ai donc été interviewé dans les vestiaires de Rolland Garros. Un montage vidéo de 50 secondes sera ensuite réalisé et diffusé sur France 2, 3, 4 et 5. J’espère que cette intervention servira également à faire la promotion de notre sport. Je communiquerai sur le blog les dates de passage à l’antenne.

            Ce week-end je suis redescendu sur Avignon pour voir ma famille mais pas seulement…le Pôle France de Lyon avait organisé l’ascension du Mont Ventoux en vélo. Nous étions donc un groupe de sept à participer à l’épreuve. Nous sommes montés par Bédoin et  redescendu par les gorges de la Nesque. Les conditions météos étaient exceptionnelles. L’ambiance était elle aussi excellente. Nous avons passé très bon moment. Avec une petite satisfaction personnelle : celle d’avoir mis 1h08 pour arriver à bout des 1912m de dénivelé.

            Bonne journée.

Laisser un commentaire

