Début de stage à Bellecin !

Crédit Photo : FFSA

            Bonjour, je suis actuellement à la base nautique de Bellecin, dans le Jura. Après avoir fait cinq jours de stage du coté de Prémanon (39) nous sommes arrivés hier sur le lac de Vouglans pour reprendre le double avec Rémi. Depuis le début de la semaine nous n’avons fait que du vélo afin de diversifier les séances d’entrainement mais aussi de mettre l’accent sur le travail foncier. Ce matin nous sommes sortis en double. La vague faite par les bateaux de plaisanciers ainsi que le vent ne nous ont pas rendu la tache facile pour retrouver de bonnes sensations. Mais malgré les conditions de ce matin nous avons réussi à synchroniser nos rameries et à nous faire plaisir ponctuellement. Cette après-midi nous étions sous les barres de musculation avec au programme trois tours de circuit type C2. Seul le groupe des filles et le notre occupent la base : le reste des effectifs est encore sur Tignes.

            Mes derniers jours de stage avec l’école de kiné se sont bien déroulés. J’ai pu prendre en charge, et de manière autonome, plusieurs patients de la Clinique. Ma rentrée se fera le 3 Septembre sur Lyon. Je dois normalement rencontrer la directrice mi-septembre pour aménager ma dernière année d’étude afin d’être dans les meilleurs conditions pour préparer les Jeux Olympiques de Londres et obtenir mon diplôme de kiné.

            L’équipe de France Junior est actuellement à Roudnice pour leur championnat du monde. Le double composé Mickael Marteau et d’Alberic Comerais termine deuxième de leur demi-finale aujourd’hui. Ils font depuis quatre jours un excellent championnat. Ces deux garçons ont beaucoup de talent malgré leur âge. Je leur souhaite beaucoup de courage pour leur finale de demain. Leur course est à 14h10. Voici le lien pour suivre la course en direct.

            Bonne soirée !

Laisser un commentaire

