MSP ! ! !

            Dernière ligne droite pour mon stage à l’hôpital. Il ne me reste que cinq jours avant de repartir de plus belle avec l’équipe de France d’aviron. Depuis le début de la semaine j’ai quelques difficultés à me motiver pour aller m’entrainer. Je suis pressé de retrouver les rangs seniors pour lancer la préparation des championnats d’Europe et du monde.

            Avec mes dernières absences à l’école de kiné je n’avais pas pu passer l’épreuve orale de psychologie. Ce fut chose faite mardi dernier, avec succès ! Dans la série des examens je passais avant-hier ma Mise en Situation Professionnelle (MSP). J’étais évalué par une représentante de l’école de kiné de Lyon. Les critères de notations sont : notre capacité à faire un bilan complet du patient et faire une prise en charge cohérente avec sa pathologie.  Les 20min de présentation de ma patiente ainsi que les 20min de traitement se sont bien passés. Je valide donc les connaissances acquises sur mon stage bien que ce dernier ne termine que vendredi prochain.

            Hier matin je suis allé faire du vélo de route avec trois autres rameurs du Pôle France de Lyon. J’ai ainsi pu tester mon nouveau vélo. Ce type d’entrainement change un peu de notre routine habituelle. Nous avons sillonné pendant trois heures dans le Beaujolais.  

            Ce matin, au Pôle, nous avons ramé en 4X avec un Junior Argentin. Il prépare les prochains championnats du monde Junior en skiff. Malgré un fort vent latéral les sensations sont revenues petit à petit. N’ayant pas touché une rame depuis Lucerne, reprendre contact avec le bateau sur la sortie de ce matin était une bonne chose.

Bonne soirée !

 

Un commentaire pour MSP ! ! !

  1. Matthieu dit :

    A proximité de Lyon, tu peux aussi pédaler dans les Monts d’Or (Monts Thou, Cindre et de Verdun) ou les Monts du Lyonnais (Col de Malval, de la Croix de Ban, de la Luère)… dépaysements en perspective et excellentes grimpettes… ça me rappelle un âge plus jeune…

Laisser un commentaire

