Le Creusot !

Crédit Photo : SNA

            Fin de ces championnats de France Minimes-Séniors. Avec une météo de rêve et une organisation admirable les creusotins ont répondu présent pour cet évènement national. Coté avignonnais nous étions quatre bateaux engagés : un double et un quatre minimes garçons ; un quatre de couple séniore femme et un double sénior homme poids léger. Le club a totalisé deux médailles à la fin du week-end. La première est d’argent, vaillamment obtenu par notre 4X+ minimes. La seconde est de bronze, pour mon co-equipier et moi en 2XSHPL. L’investissement dont à fait preuve tout nos minimes reste exemplaire. Bravo !

            Pour Guillaume et moi le challenge était de taille. Nous avions fait quatre sorties en bateau avant de nous présenter, tel des outsiders, sur la ligne de départ de ces championnats. Notre cohésion en double était fonction de notre cadence : plus la cadence montait plus l’on se sentait à l’aise. C’est ainsi que course après course nous avons réussi à repousser nos limites pour finalement remporter une superbe médaille de bronze en finale. La satisfaction était au rendez-vous. Quatre entrainements, quatre courses et une médaille à la clef ; le calcul est vite fait : cette troisième place vaut de l’or.

            J’ai attaqué aujourd’hui ma deuxième semaine à l’hôpital. Je vois de nouvelles choses : la prise en charge de nouveaux nés : des torticolis et des pieds bots chez les nourrissons.

            Je repars en stage avec l’équipe de France dès jeudi soir pour préparer la dernière étape de coupe du monde. Nous serons sur Aiguebelette avant de prendre la route pour la Suisse-Allemande.

            Bonne soirée.

One Response to Le Creusot !

  1. laureen dit :

    bravo a vous et a vos minimes

Laisser un commentaire

