Retour en France !

Crédit Photo : Sarah Maurel

            En rentrant sur la capitale des Gaules lundi dernier je me suis accordé un jour sans entrainement de manière à remplir mes devoirs d’étudiant kiné. Je suis allé le mardi à l’école pour faire la formation aux premiers secours. Celle-ci est obligatoire pour les Kinésithérapeutes. Je suis retourné finir mon stage en tant qu’assistant kiné au cabinet de Pierre-Yves Vailly du mercredi au vendredi. J’ai eu une Mise en Situation Professionnelle le dernier jour de mon stage (avant-hier). Le cas clinique étant facile à présenter et à traiter (opération d’un ligament croisé antérieur) le jury a été un peu plus exigeant et pointilleux sur ma présentation. Mais le résultat a été satisfaisant et je m’en tire avec un 14/20. 

            Coté entrainement j’ai eu de bonnes courbatures suite à la musculation de mercredi sachant que la dernière en date avait dix jours. Vendredi j’ai fait une sortie en skiff qui était très loin de ce que j’ai pu faire de mieux pendant l’hiver. Par contre la sortie d’hier était nettement meilleure. Les sensations de glisse étaient elles aussi au rendez-vous. Ce matin je suis allé rouler avec d’autres rameurs dans le Beaujolais. Nous avons fait une sortie de 2h30 de vélo et avons même échappé à l’orage qui était annoncé par Météo France. Cette après midi nous avons fait quelques crêpes. Le week-end se termine donc bien.  Demain commence un nouveau stage avec l’Equipe de France d’Aviron sur le Lac d’Aiguebelette. L’objectif sera de poursuivre le travail en double avec Rémi entamé sur le dernier stage. Ce stage devrait se clôturer par un test sur 2000m.

            Bonne soirée.

Laisser un commentaire

