Finale ! ! !

Crédit Photo : FFSA

            Et voilà, fin de l’Acte I Scène 3. Je viens juste de rentrer du bassin avec Rémi. Nous terminons donc troisième de cette finale. Avant de vous livrer mon point de vu sur notre course je tiens à féliciter Julien Bahain qui se classe quatrième en grande finale du skiff. Et tout cela à moins d’une seconde de la médaille d’argent. Il a fait preuve d’agressivité et de combativité pendant ces 2000m de course. L’Equipe de France est très fière d’avoir un skiffeur aussi bien placé au niveau international. Encore bravo ! ! ! !

            Comme la FISA avait avancé les horaires de course de peur d’un nouvel orage les évènements se sont très vite enchainés. Nous sommes donc placés ligne d’eau 5 juste à coté des canadiens, vainqueurs de leur demi-finale hier. C’est le bateau le plus dangereux de cette coupe du monde. Notre stratégie fut donc la suivante : essayer de tenir cet équipage pour tenter un retour une fois les 1000m premiers mètres passés.

            Rémi et moi prenons un bon départ. Les premiers 500m de course arrivent vite et les canadiens semblent déjà prendre le large. Je lance une série mais l’écart a du mal à se réduire. Deux choix s’offrent donc à nous : continuer d’attaquer les canadiens au risque d’y laisser des plumes avant la fin de la course ou faire la course avec le reste des finalistes en espérant tirer notre épingle du jeu. Nous optons assez vite pour ce dernier choix. En arrivant à mi-parcours nous nous battons avec deux bateaux italiens. Nous réalisons un bon troisième 500m de course et arrivons à décrocher un des deux bateaux transalpin. L’entrée dans les derniers 500m de course lance le sprint final. Les canadiens sont toujours aux commandes avec une belle avance. Mais pour la deuxième place Rémi et moi sommes à la bagarre avec le bateau italien. Les bouées rouges arrivent, nous lançons nos dernières forces dans la bataille. Nous franchissons la ligne d’arrivée troisième à une demi-seconde des italiens visiblement plus forts aujourd’hui. Les canadiens récupère, grâce à leur victoire, le maillot jaune de leader de la coupe du monde. Vient ensuite la remise des médailles. Il reste du travail et des kilomètres pour prétendre battre nous adversaires, mais pour le moment nous savourons notre médaille. Voici un lien pour visionner notre finale.

            Retour en France demain matin.

            Bonne journée.   

Advertisements

2 commentaires pour Finale ! ! !

  1. Matthieu dit :

    Génial Jérémie. Superbe récompense.
    Merci de nous avoir fait vivre vos courses au plus près…

  2. BAHAIN dit :

    Bravo Jérémie pour cette belle 3ème place. J’ai suivi ta course (comme celle de tous les autres) en direct sur world rowing. Cela promet pour la suite j’en suis sûr. On suivra tes prochains exploits, ainsi que ceux de Julien bien sûr.
    @+ Bruno BAHAIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :