Eliminatoire !

Crédit Photo: FFSA

            Ce matin Rémi est allé courir une vingtaine de minutes pour faire un réveil musculaire. Pendant ce temps je suis resté à l’hôtel car je n’ai pas pour habitude de faire un échauffement à jeun. Nous sommes ensuite descendus pour prendre une collation avant la pesée de 10h24. Une fois cette dernière passée nous sommes partis courir. Ce footing d’avant course est important car il permet de bien définir notre stratégie de course. Tout cela est ensuite répété une dernière fois avec l’entraineur avant l’embarquement.

            Nous faisons un bon échauffement en bateau malgré la vague des bateaux arbitres. Nous arrivons deux minutes avant que le départ ne soit donné : l’avertissement n’était pas loin ! Les arbitres nous demandent ensuite de retirer nos tee-shirts sous prétexte qu’ils ne sont pas de même couleur: là encore nous frôlons l’avertissement. Les équipages sont appelés dans l’ordre : nous sommes à la ligne d’eau 5. Personne sur notre gauche et les Polonais sur notre droite. Les Italiens sont à l’autre bout du balisage à la 1. Le départ est donné, nous partons avec les italiens en tête. Après le passage du premier 500m de course rien n’est encore fait et nous talonnons l’équipage transalpin. A la mi-course le classement n’a toujours pas bougé. Tous les équipages subissent les vagues des bateaux arbitres qui n’arrêtent pas de faire des allers-retours entre la tour d’arrivée et les pontons de départ. Malgré cela, Rémi et moi prenons les choses en main dans le troisième 500m de course. Nous augmentons la cadence et prenons l’ascendant sur nos premiers adversaires. Tous ça faisait partis de notre tactique de course qui consistait à fournir notre effort dans la deuxième partie de parcours. Nous terminons ensuite sur des chapeaux de roues dans les derniers mètres de course. Nous nous imposons donc devant les Italiens et les Polonais. Nous voilà directement qualifier pour les demi-finales de demain. Nous signons également le deuxième temps au général. Après notre débarquement nous avons fait une petite récupération active sur le vélo. Nous sommes ensuite rentrés à pied à l’hôtel avec Alexis Besançon, notre entraineur, et avons débriefé sur notre course.

            Du repos est prévu pour cet après-midi. Je vais aussi en profiter pour me faire masser les jambes par le kiné.

            Je posterai certainement un petit article ce soir pur vous communiquer le tirage des demi-finales de demain ainsi que l’horaire.

            Bonne journée !

Un commentaire pour Eliminatoire !

  1. Simon dit :

    Bon courage pour les demies !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :