Championnat de Zone à Aiguebelette !

Crédit Photo : Sarah Maurel

            Bonjour, me voilà rentré du championnat de zone qui avait lieu à Aiguebelette. Nous étions 32 inscrits en skiff homme poids léger. Quatre courses ont rythmé le week-end : une série, un repêchage, un tiers de final, et une finale. Avec une bonne course en série je me qualifie directement pour les tiers de final du dimanche matin. La journée de dimanche a été plus dure avec deux courses à cinq heures d’intervalle. Les bonnes conditions météo pour les tiers de final me permettent de remporter ma manche. Mes adversaires de la finale étaient Barthélémy Agostini, Alexandre Meurillon, Clément Fonta, Alexandre Pilat et  Maxime Goisset. Pour cette dernière course la vague et un fort vent défavorable étaient de la partie. Notre départ a été repoussé de quelques minutes en raisons des difficultés que nous avions (les 6 bateaux finalistes) à nous aligner. Puis un départ rapide est donné ! Maxime et moi partons dans les premiers dès le début de course. Mais les premières rafales de vent se font sentir. Ma pelle tape sur une vague puis une autre, j’ai de plus en plus de mal à ramer en longueur tellement je suis gêné par les conditions. Je jette un coup d’œil de chaque coté afin de me situer dans la course : Maxime est en tête et semble mieux se débrouiller que moi sur ce type de bassin. Nous arrivons maintenant à mi-course. Maxime et moi avons pris de l’avance sur nos premiers poursuivants, cela va donc se jouer entre lui et moi dans cette deuxième partie de parcours. Le vent et la vague se calme un peu ce qui me permet de refaire mon retard sur Maxime (3/4 de longueur). Nous sommes maintenant bord à bord ! Je relance une série juste à l’entrée des derniers 500m pour passer devant ; j’ai maintenant ¾ de longueur d’avance sur lui. Dans le sprint final Maxime relance  mais je réussis à tenir et à franchir la ligne d’arrivée le premier. Belle bagarre sachant qu’il n’y a qu’une seconde qui nous sépare ! ! !

            Cette course termine bien le week-end. Le vrai rendez-vous sera néanmoins dans dix jours sur le lac de l’Uby pour le championnat de France.

            Vendredi dernier j’ai fini mon stage avec l’école de kiné au centre du Val Rosay. C’était mon dernier stage mi-temps de l’année. Les deux prochains stages, eux, seront en temps plein. Mais pour le moment je suis en vacance. Cela va être l’occasion de se reposer et de peaufiner ma préparation pour Cazaubon.

            Bonne semaine à tous !

4 commentaires pour Championnat de Zone à Aiguebelette !

  1. LABARRERE Christophe dit :

    Toutes mes félicitations, cela a dut être une course extraordinaire…lol

  2. LABARRERE Christophe dit :

    Juste, j’ai oublié, il faut que le club offre une nouvelle veste à Marco 😉

  3. Matthieu dit :

    Sacrément concentré au ponton… ça ne rigole pas…
    Bonnes vacances et encore félicitations! A quand ta participation aux Championnats du Monde d’aviron de Mer?

  4. Maurel Sarah dit :

    Ca me touche de voir mes photos ici 🙂
    Encore Bravo Jérémie.
    Bisous et à bientôt !

Laisser un commentaire

