Pocinho

            Me voici arrivé à Pocinho, et pas sans peine. Voila donc un petit résumé de ma journée d’hier : départ de la maison à 5h30 avec la voiture. Je prends ensuite le Metro à 6h pour rejoindre la gare de Lyon. A 6h30 le train à destination de Paris quitte le quai. J’arrive à 8h30 sur la capitale. La RATP faisant grève, je mets donc 1h15 pour faire la liaison entre la gare TGV et l’Aéroport d’Orly. Un peu paniqué par ce retard imprévu je commence à courir pour retirer mon billet d’avion…. mais lui aussi était en retard de 45min. Me voici soulagé de ne pas le rater mais me voila obligé d’attendre. Le vol se passe bien (départ à 11h45 de Paris et arrivé à 13h45 à Porto). En arrivant à Porto je savais qu’il ne me restait que peu de temps pour me rendre dans le centre ville et prendre un train en direction de Pocinho. Je rate le premier Métro, et le deuxième est prévu dans  20min. Je prends donc mon mal en patience et me dis qu’avec de la chance mon train aura lui aussi du retard. J’arrive à la Gare de Porto…. en retard. Je regarde le tableau des départs puis je me dirige vers un guichet. Et c’est là que l’on m’annonce que mon train a été supprimé, que le trafic est réduit car les employés sont en grève ! Me voila donc bloqué à Porto pendant un temps indéterminé. Je réussis finalement à prendre un train à 15h20 (heure portugaise : -1h). Je passe presque 2h dans le train et là on m’apprend qu’il ne va pas jusqu’à son terminus (Pocinho). Je termine ce voyage sans fin par 1h30 de bus depuis Tua jusqu’à Pocinho. J’arrive enfin à Pocinho à 19h30 heure portugaise (=20h30 heure française). Pour résumé mon voyage aura durée 15h (5h30-20h30) : c’est un bon score ! Mais les conditions semblent excellentes. Le paysage est très vallonné et nous ramons sur le Douro. La végétation n’est pas très luxuriante et ressemble à de la garigue.  

            Nous sommes dans des chambres individuelles. Ce stage va me faire du bien, il va me permettre de couper avec les examens de lundi. Ces derniers se sont plutôt bien passés.

            Ce matin nous avons fait de la musculation et cette après-midi je monte en double avec Frédéric Dufour. Ce stage va s’articuler en 4 cycles : deux cycles en double et deux en skiff pour préparer les championnats de zone.

Bonne journée !

Un commentaire pour Pocinho

  1. azou nina dit :

    Et ben quel périple. J’avoue que la patience devais être de rigueur. Bon stage, et profite bien des lieux si tu en as la posibilité.

    biz

Laisser un commentaire

