MSP et TomYan Consulting ! ! !

            Voici quelques nouvelles sur ce début de semaine. J’ai eu ce main une Mise en Situation Professionnelle (MSP) sur mon lieu de stage. Cet exercice sert d’examen dans chaque lieu de stage fréquenté par l’étudiant kiné ; il permet de faire le point de ce que sait faire l’étudiant face à un « vrai » patient. L’épreuve se déroule ainsi : 20 minutes de préparation patient-étudiant puis 40min de passage du binôme devant un jury composé de professionnelles kinés. Sur ces 40min de « démonstration » 20min sont consacrées à un bilan détaillé de la pathologie du patient et 20 autres minutes à la rééducation à proprement parlé. Mon patient était amputé des deux jambes. J’ai fait une bonne prestation grâce à la bonne collaboration de mon sujet.

            Je viens de rentrer d’une intervention chez VEOLIA avec TomYan Consulting dans le cadre de la prévention de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). J’interviens en tant que sportif et essayer de faire l’analogie entre mes obligations pour éviter la blessure et celles de mes interlocuteurs. Cela me plait beaucoup mais je dois continuer à peaufiner mon discours…..

            Depuis hier nous avons attaqué une semaine de surcompensation. L’objectif est de réduire un peu le volume d’entrainement afin d’arriver samedi en pleine forme pour le test ergo. Je fais un petit régime car j’ai quelques grammes de trop pour passer à 73kg sur la balance samedi. Sinon la forme remonte bien. Je commence à me sentir d’attaque pour ce deuxième et dernier test ergo de la saison. Objectif : moins de 6’10 si c’est possible ! ! ! Je vous tiendrai au courant via le blog samedi après-midi.

            Pour la fin de la semaine il me reste une évaluation pratique vendredi avec l’école de kiné : le titre « électrothérapie ». Il me reste également un rapport de stage à terminer. J’ai aussi une autre intervention chez VEOLIA avec TomYan Consulting jeudi matin.

            Désolé de ne pas actualiser le blog plus souvent mais je manque un peu de temps en ce moment compte tenu de mes impératifs universitaires et sportifs.

            Bonne soirée.

Laisser un commentaire

