Stage et examens !

            Tout d’abord bonne et heureuse année à tous et à toutes. Ces vacances de noël se sont bien terminées de mon coté. En rentant sur Lyon dimanche dernier j’ai retrouvé la quasi-totalité de mes colocataires. L’ambiance est toujours aussi bonne. Depuis lundi je suis en stage avec l’équipe de France à Prémanon dans le Jura. C’est un stage de ski de fond visant à travailler non seulement notre endurance mais aussi  à diversifier notre entrainement à la mi-saison. Les quelques centimètre de neige tombés la semaine dernière nous permettent de skier sur les grands axes. Toutes les pistes ne sont pas ouvertes et damées. La météo annonçait de la neige pour hier, malheureusement la météorologie est une science qui permet  de dire quel temps il aurait du faire, résultat des courses pas de neige hier à Prémanon ! ! La quantité de neige est suffisante pour le moment mais risque d’être insuffisante jusqu’à la fin du stage. Espérons qu’il neige ! !

            Cet après-midi j’ai  passé trois partiels : « Orthèses », « Electrothérapie » et « Traumatologie du Membre Supérieur et Rachis ». L’ensemble des épreuves a duré 1h45. C’est avec l’aide de la Fédération et l’approbation de la directrice de mon école que je suis autorisé à passer des examens sur un lieu de stage. Je passe les épreuves en temps et en heures, comme mes camarades de promo, puis mon sujet est faxé à l’école une fois l’examen terminé. Ce système marche bien et me permet de concilier un peu mieux encore sport et études. Je pense avoir fait une prestation correcte, plus qu’à attendre les résultats.

            Pour revenir au stage à Prémanon la fatigue se fait déjà bien ressentir de mon coté avec ces longues sorties de ski (2h-2h30). Heureusement la demi-journée de repos est prévue pour demain après-midi : cela va me permettre de réviser et de recharger les batteries.

            Mon coéquipier de 2008 Pierre-Etienne Pollez avec qui nous avons été médaillés d’argent en quatre de couple poids léger à Linz en Autriche est sélectionné par le Comité Régional Olympique Sportif (CROS) du Nord-Pas-de-Calais pour être élu sportif de l’année. Voici le lien permettant de voté pour sa nomination, encore merci pour lui.

            http://www.nordpasdecalais.franceolympique.com/art.php?id=20959

Un commentaire pour Stage et examens !

  1. Brice dit :

    Ehhhh !!! Je le connais le mec en photo ! J’en suis sûr que je l’ai dejà vu !

Laisser un commentaire

