Week-end à Coubertin ! !

            Je viens de renter de l’université où j’ai enchainé stage le matin de 7h30 à 11h30 et cours l’après- midi. Voici un petit retour sur le week-end où Cédric Berrest, Germain Chardin, Julien Bahain, Maxime Goisset et moi étions sur Paris pour rencontrer les Bleuets. L’évènement avait lieu autour d’un repas plus que convivial qui amorçait un nouveau parrainage entre médaillés séniors et jeunes talents de l’équipe de France junior. Ce fut dans une bonne ambiance que des thèmes sérieux purent être abordés : gestion des études, de l’entrainement, du stress….  Chacun d’entre nous (sénior) fit la présentation de son parcours sportif et universitaire. Suivie une série de questions concernant notre manière d’appréhender certains moments de notre carrière. L’ensemble visant à donner des conseilles à nos Jeunes Espoirs. J’ai beaucoup apprécié ce moment d’échange entre  « anciens » et champions de demain, c’est quelque chose qui me semble très important pour les deux partis : nous apprenons à nous connaitre.

            La journée de dimanche fut rythmée par l’Open ergo de Coubertin. C’est la première fois que je participais à ce genre d’évènement. J’appréhendais cette compétition Indoor compte tenu de l’ambiance, de l’organisation mais la suite des évènements allait me faire mentir : le timing était excellent malgré son nombre impressionnant de participants. Ce qui était vraiment agréable c’est que l’on retrouvait les conditions d’une vraie course : le départ, les encouragements, l’écran géant. Bref, ce fut l’occasion pour moi d’améliorer mon record à l’ergo de 1 seconde avec un temps de 6’11’’3 à l’arrivée. Je remporte également avec ce chrono la catégorie Sénior Homme Poids Léger. Je tiens à remercier les organisateurs pour m’avoir offert un electrostimulateur en récompense, cela va me permettre de tester ce nouveau matériel dans le cadre de ma pratique sportive (entrainement, récupération). Après cette épisode Julien Bahain, Cédric Berrest, des membres de la Fédération et moi avons fait un point avec la presse concernant ce projet de parrainer des Jeunes en partenariat avec la Fondation Française des Jeux. Une fois terminé, Cédric et moi avons signé des autographes aux jeunes depuis le stand de la FFSA. La journée s’est terminée par la course des juniors durant laquelle nous avons pu les encourager pendant leurs efforts. Puis ce fut l’heure de les féliciter et de rentrer sur Lyon.

Encore merci à tous pour ce week-end. Bonne soirée.

3 Responses to Week-end à Coubertin ! !

  1. Benji dit :

    Bien joué pour ton ergo, il sont très bien t’es articles, bravo mon gros!

  2. ethomasdp3 dit :

    donne moi ton mail jerem si tu veux une photo !! Brice

  3. nina dit :

    bravo fréro,
    je suis trop contente pour toi!
    Je ne savais pas que tu étais à ce point célèbre !!
    bisous

Laisser un commentaire

