Début de stage à Aiguebelette !

            Petit retour sur le week-end où j’ai participé avec mon club (Société Nautique d’Avignon) à la journée nationale du 8+. Cet évènement permet aux clubs organisateurs d’accueillir beaucoup de jeunes licenciés. Lors de cette journée la convivialité et la compétition se conjuguent de sorte que le maître mot de la manifestation sportive soit le « fair-play ». Malgré un ciel couvert, le club a su donner le tempo  et rassembler des pratiquants de tous les âges. Les jeunes du club (cadets/cadettes) se sont particulièrement faits remarqué sur l’eau en s’imposant devant la concurrence.  Ce week-end m’a permis de retrouver par la même occasion ma famille et mes amis.

            Lundi nous sommes arrivés en stage avec l’Equipe de France sur le Lac d’Aiguebelette. Les conditions sont bonnes malgré des températures un peu basses. Un groupe de 42 rameurs a été convoqué (du 23 Novembre au 5 Décembre) ce qui explique une forte circulation sur le bassin. Dans le secteur poids léger homme nous sommes 5 rameurs au total. Depuis notre arrivée nous avons fait quatre sorties en bateau, une musculation et un test de VO2 Max. Hier après midi c’était repos. Je suis avec Max dans le gîte. Tout deux avons des impératifs universitaires et devons réviser dans le cadre de nos études. Les périodes de repos entre les entrainements y sont propices. Ce stage est divisé en trois cycles : sur le premier je suis associé en double avec Frédéric Dufour, sur le deuxième je ramerai avec Maxime Goisset et sur le troisième et dernier cycle je ramerai avec Rémi Di Girolamo.

            Bonne soirée.

 

            PS : désolé de ne pas donner plus souvent de nouvelles, faute de temps.

 

One Response to Début de stage à Aiguebelette !

  1. rys philippe dit :

    salut jeremie j’aime bien ton blog que je consulte regulierement.les minimes aussi sont arrive 1
    bon stage a aiguebelette
    sportivement philippe adherent sna

Laisser un commentaire

