Tête de rivière !

Maxime Goisset

Vainqueur de la tête de rivière de Yenne

            Mes colocataires et moi venons de rentrer de la tête de rivière de Yenne où tout le Pôle France de Lyon s’est rendu. Cet évènement permit d’amorcer une nouvelle saison sportive. La distance réglementaire de 6000m a servit de contrôle d’entrainement pour bon nombre de rameurs engagés. Elle va permettre également de sélectionner les prochains convoqués sur le stage d’Aiguebelette avec l’Equipe de France Sénior. Les conditions météo étaient excellentes : pas de vent, pas de pluie. Le balisage se faisant un peut rare pendant  la course il fallut bien « trajecter » pour garder son embarcation sur le bon cap. C’est Maxime Goisset de l’Aviron Club de Dôle qui remporte ce contre la montre, devançant ainsi tous ses concurrents de la catégorie PL et même le vainqueur en skiff  TC : Chapeau ! !  De mon coté les sensations furent bonnes et ce fut l’occasion de mettre en application  certains points techniques.

            Les résultats sont consultables sur le site de la ligue Rhône-Alpes .

            Coté étude rien de neuf pour l’instant : je continue mon stage en tant qu’assistant kiné le matin et vais en cours à l’Université l’après midi.

 

            Bonne soirée.

4 commentaires pour Tête de rivière !

  1. Nounou dit :

    Très heureuse d’avoir découvert ton blog.
    A présent, je pourrai te joindre et te suivre.

  2. matyou dit :

    salut jérémie, je suis rameur au chablais aviron thonon et également Poid leger,et j’aimerais me renseigner sur ce que tu réalises aux entrainement( b1-b2 ergo, charges c2…)
    J’admire tes performances à un si jeune âge et si tu serais d’accord pour partager ces infos avec moi, ca me donnerait des ptites idées sur les charges de travail a réaliser pour esperer tendre vers de bonne performances… et c’est aussi une histoire de comparaison aussi ^^
    je te remerci davance et te souhaite bon vent pour ta nouvelle année d’aviron et d’études.

  3. Simon dit :

    Salut Jérémie,
    Qu’est ce qui explique à ton avis le jeu égal des rameurs PL et TC sur ce genre d’exercice (voir même mieux pour les PL)? J’ai vu à de nombreuses reprises sur les têtes de rivières de niveau national, les meilleurs PL battrent les meilleurs TC… Est-ce que c’est du à la période (début de saison)? A la différence de morphologie (PL, moins de puissance, mais plus d’endurance..?). Si tu as quelques pistes, ça m’intéresse!
    A+

  4. Orgabsgrariek dit :

    Great post, I did not thought reading this would be so cool when I saw the url!

Laisser un commentaire

