Café Théâtre !

café-théâtre : le nombril du monde

            Dimanche 18 octobre 2009, la semaine se termine. Un repos dominical permet de réguler la fatigue hebdomadaire  résultat de l’association entre cours/stage/entrainement. Mercredi dernier à 13h30 chaque étudiant kiné de 2ème année émargeait avant de prendre place dans l’amphithéâtre 3bis de l’université de Médecine de Grange-Blanche. Au programme : deux partiels. Durée totale de l’épreuve : 2heures. A la fin du temps imparti l’impression du moment fut : je ne vais pas majorer mais cela devrait me donner le minimum syndical (10/20). Prochaine échéance universitaire : les partiels de janvier.  Autre bonne nouvelle de la semaine j’ai reçu une invitation concernant la semaine du sport  olympique à Courchevel. Je ne suis par sur de participer à l’ensemble de la semaine mais vu la taille de l’évènement je pense néanmoins rester 3 jours complets. C’est le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) qui organise depuis 12 ans cette semaine. Elle a pour but de récompenser tout les sportifs français médaillés sur un championnat du monde/ d’Europe. Elle permet à toute la délégation française de se regrouper au moins une fois par an. Je trouve cet évènement à la fois génial et indispensable car il évite que tous les sportifs ne se croisent qu’une fois tous les quatre ans à l’occasion des Jeux Olympiques.

            Hier soir mes colocataires et moi sommes allés au Café Théâtre Le Nombril du monde  pour y voir une pièce intitulée « Rien à voir avec le titre ». L’humour, les jeux de mots, les parodies, le talent et l’énergie déployés par un trio d’acteur a rendu la soirée plus qu’animée. La petitesse de la salle de spectacle a rendu l’évènement encore plus convivial : la participation du public aidée par nos trois héros permis d’avaler deux heures de représentation sans indigestion. Leur prestation fut excellente ; je suggère aux lyonnais de consulter leur site internet.

            Mon stage kiné à Morancé suit son cours, il ne me reste plus que deux semaines avant de quitter le Beaujolais et d’entamer un nouveau stage sur Lyon.

            Bon dimanche à tous.

            Amicalement

Laisser un commentaire

