Championnat de France en Mer !

2XJF de la SNA

            Ce week-end avait lieu à la Ciotat les championnats de France de Mer. Cette compétition attire, chaque année, de plus en plus de rameurs venant de divers horizons et des quatre coins de l’hexagone. Le club de la SNA (Société Nautique d’Avignon)  décroche le titre en 2XJF (Laval-Maurel) et une médaille de bronze en 1XSF (Culty). Ces deux performances clôturent la saison 2009 pour le club vauclusien. Autre performance, la victoire du 2XSH de Lille dans lequel ramaient Pierre-Etienne Pollez et Brice Menet : ces deux rameurs avaient déjà remporté, sous les couleurs de l’Equipe de France, une belle médaille de bronze en 2XSHPL à Bagnoles lors de 1ère Etape de Coupe du monde 2009. Cette fois ce fut l’expérience de l’ancien toulonnais qui permit à l’embarcation de  l’emporter face à une forte concurrence.

            De mon coté j’ai profité de ce week-end sur Lyon pour intensifier mes révisions. Mon partiel tombe ce mercredi 14 octobre. J’ai fait ce matin ma première sortie bateau (en skiff) depuis la fin des championnats du monde de Poznan. Sur le Lac de Miribel les algues sont toujours omniprésentes. Le fait que le niveau de l’eau soit bas, que cette dernière soit très claire et que les beaux jours persistent favorise la photosynthèse. Par conséquent les algues prolifèrent plus qu’elles ne régressent. Quelle frustration ! Le temps se fait long sachant que depuis début septembre c’est ainsi : le périmètre dans lequel nous pouvons évoluer en bateau est de 1500m.

            Bonne soirée !

4 commentaires pour Championnat de France en Mer !

  1. Sarah Maurel dit :

    Merci beaucoup, ça fait plaisir de se retrouver là..
    Bonne soirée.

  2. Durupt dit :

    Très intéressant ton blog!
    Bravo pour ce que tu fais et continu comme ça!
    Et j’espère que tu apprends (en tout cas t’améliore) en anglais! et que tu l’utilise sur les différents bassins.
    A bientôt sur un bassin, bien que je les fréquentes de moins en moins!
    Vincent

  3. Bruno Bahain dit :

    Bonjour Jérémie. Bravo pour ta réussite dans tes études. Tu fais partie de cette « race » de rameurs ayant à la fois la tête et les jambes. Bon courage pour la suite et j’espère te croiser bientôt sur les bassins.
    Bruno BAHAIN

  4. Brice dit :

    Merci, champion !! Celle là je te la dedie. C’est pour quand l’aviron de mer Jerem ?
    A+

Laisser un commentaire

