Championnat d’Europe !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

            La première journée de ces championnats d’Europe vient de se terminer. Au tableau des résultats trois bateaux tricolores sortent du lot en s’imposant avec autorité en série. Parmi eux nous pouvons nommer le 4-SHPL composé de la paire Bette-Tilliet nouveaux champions du monde en 2-SHPL et de la paire Moreau-Solforosi champions de France à Cazaubon en avril dernier. Le 2XSHPL composé de Pierre-Etienne Pollez et de Maxime Goisset remportent, eux aussi, leur série avec plus de huit secondes d’avance sur leurs premiers poursuivants. Le 8+SH composé de Julien Despres, Adrien Hardy, Pierre-Jean Peltier, Jean-Baptiste Macquet, Germain Chardin, Benjamin Rondeau, Sébastien Lente, Dorian Mortelette, Benjamin Manceau gagne leur course devant le bateau Polonais 4ème au championnat du monde de Poznan : Encore bravo !

            Pour consulter les autres résultats de la flotte française vous pouvez consultez le site officiel de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron.

            De mon coté je viens de finir la « Ronéo ». Le concept de la « Ronéo » est simple : sur l’ensemble de notre promotion kiné (environ 80 personnes) nous établissons des binômes. Ces binômes sont ensuite désignés par les deux chefs Ronéo (étudiants kinés eux aussi) pour assister à certains cours magistraux. Lorsqu’un binôme est désigné il doit se rendre en cours, faire une prise de note complète et claire du cours. Il doit ensuite le taper à l’ordinateur, l’imprimer puis le rendre à une imprimerie chargée d’en faire des duplicatas pour tous les étudiants kinés adhérents à cette Ronéo. En début d’année chacun est libre de payer et de devenir membre de la Ronéo. Nous ne payons que le papier imprimé. Même si ce concept est basé sur la confiance mutuelle lors des prises de notes, nous donnons néanmoins un chèque de caution au cas ou un binôme fasse une mauvaise prise de note, ou pire, qu’il oubli d’aller en cours. Ce genre de problème n’arrive presque jamais étant donné qu’il est dans l’intérêt général de rendre un travail soigné. Au plus la Ronéo a d’adhérents au plus la fréquence de passage d’un binôme est faible, logique ! Elle permet à bon nombre d’étudiants kinés de ne pas aller aux cours tout en les ayants et c’est pour ça que 98% des étudiants en font parti. Cela me permet de trouver des créneaux horaires pour m’entrainer pendant la semaine. C’est aussi grâce à ça que j’ai réussi à concilier l’an dernier aviron et études. Vous vous doutez bien que cette organisation est indépendante de l’école de kiné sachant qu’elle vide les amphithéâtres.

            Bon week-end !!!!    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :