Fin de ces championnats ! !

2xSHPL à Poznan

Et voilà, les championnats du monde d’aviron de Poznan viennent de se terminer. Bilan des médailles : un titre et trois médailles d’argent. Le 2-SHPL décroche dans la matinée le titre devant les Italiens. Une course sans fautes mène nos héros vers l’excellence mondiale. Ils permettent ainsi à la France, pour la seule fois de la journée, de chanter la Marseillaise. Merci à vous pour ce grand moment.

De notre coté, Fred et moi partons du ponton d’embarquement. La nuit a été bonne. Je me sens en jambe, le vent semble favorable sur le lac de Malta, bref toutes les conditions sont réunis pour que la finale soit l’avènement de la saison 2009. L’attitude d’avant course : décontracté, mais déterminé. Le stage terminal s’est bien passé, nous nous sentons prêt à donner le meilleur. Un vent favorable et violent crée de la vague. Pendant  la montée au départ Fred et moi faisons un repérage du bassin. Les derniers 500m de course sont trop agités pour qu’un équipage, quel qu’il soit, fasse un enlevage de qualité. La tactique de course établie devient donc la suivante : partir pour 1500m de course à fond, tout miser là-dessus, mettre le feu !! Nous voici  au ponton de départ. L’envie de bien faire, se donner à 200%, fait tomber complètement la pression de mon coté. Le départ est donné. Fred et moi faisons un départ extrêmement rapide. Nous passons en tête après 500m de course. Nous sommes très généreux dans l’effort, le strock n’affiche pas en dessous de 40 de cadence pour le moment. Seul les Néozélandais restent dans notre longueur. Puis c’est le passage à mi-parcours où les Kiwis passent devant pour 14 centièmes. Nous n’arrêtons pas de relancer pour rester au contact et tenir les Italiens à plus d’une longueur. A 750m de l’arrivée la course s’est décantée et nous voyons bien que le podium est assuré, reste à définir la couleur de la médaille maintenant. Nous relançons une série mais les vagues limitent notre marge de manœuvre. Arrivent les derniers 500m de course, Fred et moi avions vu juste, les conditions météos sont exécrables et figent le classement des équipages jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous terminons donc deuxième derrière les Néozélandais et devant les Italiens qui nous avaient battus en demi-finale. La joie est énorme. Le Podium, la médaille, les félicitations. Nous avons été malin quant à notre tactique de course, quelle joie de se voir récompensé de l’argent  sur un coup de « bluff » après 1500m de course à fond. Nous allons maintenant fêter ça entre amis.

Voici le lien pour visionner notre finale : http://fisa.feedroom.com/

En vous remerciant pour vos encouragements. Je vous dis à demain. Bon dimanche.

10 commentaires pour Fin de ces championnats ! !

  1. Perroline dit :

    Salut Jérémie!!!
    Vraiment bravo pour cette belle médaille d’argent!
    J’ai suivi la compet et franchement vous avez géré!
    Vice champion du monde c’est trop la classe!
    J’espère que tu te rappelles de moi!
    Encore bravo!!!

  2. céline hamaide dit :

    slt jéremie!
    J’espere que tu vas bien, juste pour te dire bravo pour ta médaille.
    Bisous!

  3. Matthieu dit :

    « SCULL AND SCULL AGAIN… »
    Encore Félicitations!
    La Très Grande Classe!
    Savourez bien VOTRE titre de Vice-Champions tant mérité!
    Au plaisir de vous suivre (tous les 2) et de vous lire…
    « JUST ROW IT… »

  4. Cotton Alexandre dit :

    BRAVO pour ces chanpionnat bon repos maintenan

  5. Patrick dit :

    1000 bravos a tous les deux, cela augure de plus belles medailles encore pour la suite.

  6. JéJé_CAL dit :

    Toutes nos félicitations. Bravo pour votre « coup de bluff ». L’année prochaine, ne venez pas faire un stage terminal à Aiguebellete, le bassin y est vraiment trop calme, pourquoi pas la Saône à Lyon …

  7. Simon dit :

    Bravo pour cette superbe médaille ! Tactiquement votre course est incroyable ! Vivement l’année prochaine… et bon repos !

  8. pybi73 dit :

    Bravo à vous deux pour cette belle médaille d’argent et pour cette superbe finale forte en suspense, encore bravo😉

  9. roussel robert dit :

    bravo jérémie, tu peux maintenant nous accorder une pige depuis le temps qu’on la réclame!!
    encore bravo et à demain

  10. Josiane &Michel dit :

    Nous étions a Aiguebelette ,nous vous avons vuent vous entrainez très durement!! vous avez tous donnés !! une superbe finale!! bravo a vous!! et nous pensons aussi a tous ceux qui on participer,s’est un sport très dur et de haut niveau !!nous avons que un très grand regret qui ne sois pas aussi mediatisé que le tennis ou foot!! mais rester comme vous êtes s’est peut être mieux !!bon courage a tous pour la suite!!si vous croisé la petite Zoé et sa Maman faite lui nos amitiés des grands parents de Alexis de Dullin !! a bientot !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :