Les français en action!

2XSHPL français

                Nous voilà rentré du bassin. Les conditions météos aujourd’hui sont exécrables : un fort vent contre et une vague persistante sur les 2000m de course. Légèreté et dynamisme étaient certainement une des clefs pour performer ce matin. Le bassin étant très exigeant sur le plan physique et technique il a fallu faire preuve de lucidité pendant ces 7 minutes d’effort pour venir à bout de nos premiers poursuivants. Les consignes et la stratégie de course avaient été définies au ponton d’embarquement avec notre entraineur Alexis Besançon : partir fort, faire le ménage au train. Nous voilà dans la zone d’échauffement, le plan d’eau bouge énormément. Juste le temps de faire une série, un départ, avant d’être appelé dans la zone de départ. Bizarrement je ne me sens pas très stressé, Fred a l’air serin, c’est bon signe. L’arbitre annonce 2 minutes, le vent vient de tribord et m’oblige à réaligner le bateau dans le balisage. Les bateaux viennent d’être appelés, le feu passe du rouge au vert. GO !!! Les Cubains sont sur notre droite, les Polonais sur notre  gauche. Les premiers coups du départ sont loin de ce que l’on fait de mieux avec Fred ; nous sortons néanmoins les premiers des starting blocks. Je me concentre uniquement sur ce que fait Fred, c’est un métronome, il a l’expérience. Je suis attentif à chaque coup de pelle que je donne afin de ne pas commettre de fautes techniques. Pas question de tourner la tête, il faut absolument que je me calque sur Fred, il faut que je sois un vrai caméléon.  Il impose le rythme, je suis du mieux que je peux. Nous arrivons au 1000m, la course commence à se décanter, les Cubains ne sont pas très loin. Nous affichons le 35 de cadence et réussissons à tenir les Cubain à bonne distance. On arrive dans les bouées rouges, l’écart avec nos premiers poursuivants semble se stabiliser, puis on entend  le « BIP ». Tout s’est bien passé. On fait une partie de la notre récupération sur l’eau et l’autre sur le vélo. On fait un bilan avec l’entraineur. Fin de la journée. Prochain rendez-vous vendredi pour les demi-finales.

                Le 2-SHPL composé de Jean-christophe Bette et Fabien Tilliet gagne leur série d’une main de maitre. Le 4XTC réalise une excellente performance en terminant deuxième de sa série à 17 centièmes du bateau polonais triple champion du monde et champion olympique sortant.

                Je viens de mettre un lien du blog d’Adrien Hardy. N’hésitez pas à le consulter pour avoir ses impressions sur sa course.

                Bonne soirée.

4 commentaires pour Les français en action!

  1. Agathe dit :

    bravo!!! on arrive pour la suite! bizz à toi

  2. LABARRERE Christophe dit :

    Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite… @+

  3. Nico dit :

    Allez Jerem fonce et ramene ta breloque! On se voit à la rentrée, biz a+

  4. charlotte dit :

    Bonjour zou
    apparament tout va tres bien pour vs
    la famille culty vs soutient à 300% ici tout le monde suis vos courses déjà impatient d’être vendredi pour la demi!!
    Je t’embrasse
    A tres bientôt!!

Laisser un commentaire

