Les nouvelles du Dimanche

 croissants

                Cette nuit, un gros orage s’est abattu sur le lac d’Aiguebelette. La météo s’est néanmoins montrée clémente sur l’ensemble de la matinée. Cela  a permis un rafraichissement de l’air après deux jours de canicule. L’ambiance au sein du groupe Equipe de France est toujours excellente et contribue pleinement au bon déroulement du stage terminal.  Nous avalons les kilomètres en bateau et les tours de musculation. La semaine qui arrive est classé « rouge », ce qui correspond à un fort volume d’entrainement. Elle est capitale dans la préparation car c’est sur elle que repose le principe de surcompensation. Le Principe de surcompensation consiste à créer chez l’athlète un état de forte fatigue (semaines classées « rouges ») afin de bénéficier, après une baisse du volume d’entrainement (semaines classées « vertes »), d’un pic de forme le jour de la compétition.

                Cet après-midi Fred et moi allons essayer un double avec des portants en ailes aluminium. La forme de la « coque » est identique à celle du double dans lequel nous ramons depuis les Jeux Méditerranéens. L’idée est de voir si ce bateau avec portants « aile-Alu » peut nous amener un peu plus de confort au niveau de l’installation, et nous aider à gommer certains problèmes d’équilibres.

                Chaque année, lors de la préparation au championnat du monde, les rameurs participant pour leur première fois aux « Mondiaux » se cotisent et achètent les dimanches matin des pains au chocolat (chocolatines) et des croissants pour l’ensemble du groupe (athlètes et entraineurs). Merci à eux.

                Bon dimanche à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :