Parrainage junior-sénior

fabien-mathieu

                la Fédération Française des Sociétés d’Aviron a décidé de nommer des rameurs séniors pour un parrainage Junior-Sénior. Cédric Berrest, Germain Chardin et moi sommes les nominés. En tant que membres de l’équipe de  France sénior,  chacun d’entre nous devient donc parrain d’une embarcation de l’Equipe de France Junior. Ce parrainage Junior-Senior nous sert de tremplin pour partager, échanger sur nos  expériences sportives, scolaires, professionnelles et humaines.

                Cédric  parraine le 4X femme ; Germain le 4+ homme et moi le 2X homme composé de Fabien Cornier (Chalon sur Saône) et Mathieu Lissoir (Toul).

                Je communique avec mes deux filleuls par mail ou face book afin de suivre au mieux leur préparation pour les championnats du monde de Brive. Ces deux garçons ont déjà à leur actif de très beaux palmarès. Ils terminent deuxième et troisième au Championnat de France à Cazaubon en skiff. A la Régate Internationale de Munich ils sortent médaillés de Bronze  en 2X. Cette très bonne performance peut leur laisser espérer de belles choses pour la suite de la saison. Malheureusement, rien n’est acquis tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie. 

                Vous avez les bonnes cartes en main les gars, donc allez-y décontractés mais déterminés. Je vous soutiens et crois en vous; donnez le meilleur de vous-même et pensez à vous faire plaisir.

                 Cette idée de parrainage entre espoir et sénior est riche d’enseignement pour les deux partis ( parrain et filleul(e)s ) :  « enseigner » c’est aussi apprendre. C’est l’une des raisons pour laquelle je pense que l’on avance dans le bon sens en développant dans un futur proche ce concept ; où le Sénior d’aujourd’hui épaule le Sénior de demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :