Victoire en Eliminatoire !

Crédit Photo : FFSA

Bonsoir, enfin de retour au Village. J’ai essayé de répondre aux messages dans un premier temps avant de rédiger l’article. La compétition est maintenant lancée. C’est le moment que nous attendions tous. Nous y voilà ! La course de ce matin a été dure mais la journée d’hier avait si bien commencée pour la flotte tricolore que nous nous voyions mal « échouer » dès les Eliminatoires. Et pourtant, le bateau allemand, comme je le craignais tenta un coup de Trafalgar. Leur départ tonitruant nous a surpris. Ils ont imprimé un rythme d’enfer et ont tenu bien assez pour me faire douter. A la mi-parcours notre retard était significatif. Bizarrement, en interne, nous nous sentions bien techniquement. Nous n’avions commis aucune erreur et physiquement nous nous employions. Malgré nos bonnes sensations je commençais à douter sur notre capacité à refaire notre handicap. Chacun de nos bateaux étant dispatché d’un coté et de l’autre du balisage je n’avais aucun repère visuel et auditif correct. Il m’était donc impossible de nous situer dans la course. Ce fut l’entraineur, depuis la berge, qui me donna les informations. Il m’annonça le moment où une longueur séparait nos deux embarcations. Le mal était fait, il fallait réagir sans plus attendre. C’est en passant les 1000m que nous relançâmes. La cadence monta d’un cran. Nous affichions alors 38 coups par minute. La minute suivante l’entraineur criait depuis son vélo que leur avance fondait à vue d’œil. Nous décidâmes de maintenir le rythme impulsé. A l’entrée des derniers 500m de course j’étais prêt à relancer la machine pour enfoncer le clou mais Stany me lança un « on maintient !!! ». Je tournai alors la tête pour apprécier notre position. Les Allemands coinçaient complètement. Pour assurer notre place nous prolongions notre ultime attaque sur quelques coups avant de contrôler jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous remportons donc notre Eliminatoire et nous qualifions directement pour les demi-finales de jeudi. Nous ne connaitrons la liste complète de nos futures adversaires que mardi : date à laquelle courra le Repêchage. Dans les autres manches la hiérarchie n’a pas été bousculée. Les anglais semblent revenir en force en battant les Kiwis. Le bateau canadien se fait devancer par l’embarcation portugaise.

La météo était très londonienne aujourd’hui. Du vent, de la pluie, des nuages…..et beaucoup de spectateurs. Je n’ai pas tous les chiffres mais je sais qu’hier plus de 26 000 personnes étaient sur les bords du Dorney lake pour encourager et soutenir les rameurs. L’aviron ne semble pas susciter le même engouement outre Manche.

Petit bilan de la journée satisfaisant. L’attente va maintenant être longue. Un entrainement par jour est prévu. Pour le reste de nos journées ce sera du repos devant la télévision pour regarder les autres athlètes français.

J’ai encore reçu énormément de messages. Merci !

About these ads

6 réponses à Victoire en Eliminatoire !

  1. Muller Julien dit :

    Hello Jérémie !!! Quoi dire de plus à par superbe course !!! En tant que PL je suis à fond derrière vous !!! Déchirez tout !!!

  2. Heureux de vous avoir suivis de loin. QUELLE AISANCE !
    Vous allez encore nous étonner, comme les nageurs français. Tu connais bien ce sport de fluidité, Jérémy : tu en viens!
    Best regards from "le chemin des canotiers" ;-))

  3. bab dit :

    Bravo, je serai à Eton jeudi pour les demi, derrière vous!!

  4. Eric & Brigitte dit :

    Bravo Jeremie et Stany.
    Ne doutez pas et allez-y à fond!
    Vous êtes les meilleurs et ça ce voit.
    Bises.
    Eric et Brigitte

  5. GIMBEL dit :

    Les Savoyards n’écrivent plus beaucoup (le temps nous manque!)mais ils suivent toujours de près les évolutions. En tous les cas nous sommes de tout coeur avec vous pour la suite !

  6. petit baigneur dit :

    Ne vous laissez pas gagner par le doute suite aux premières demi-finales décevantes des français… Les 2 bateaux éliminés n’avaient pas votre régularité ou votre humilité. N’oubliez pas que vous avez le potentiel pour la victoire et que ce qui fera la différence c’est votre mental !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 68 followers

%d bloggers like this: